Prêt pour un prequel d’Hunger Games ?

Le vice-président du Lionsgate, Michael Burns, a laissé entendre subtilement qu’ils sont en train de chercher des moyens de ramener Hunger Games sur le grand écran.

Il l’a fait, avec peu de détails, en disant que la franchise  » vivra encore et encore « . Le dernier film, La Révolte – Partie Deux est sorti en 2015 et a clôturé la série de quatre films basés sur la trilogie de livres à succès de Suzanne Collins.

Jennifer Lawrence, star de la franchise, n’a pas l’intention de reprendre son rôle de Katniss Everdeen. Ou… du moins pas pour l’instant. Elle a été citée en disant : « Je pense que c’est trop tôt. Ils doivent laisser le concept refroidir, à mon avis. » Si on résiste assez longtemps, peut-être qu’on verra le chignon tressé de Jennifer qui s’incline une fois de plus. Ou – c’est une alternative folle – les studios pourraient faire une préquelle qui n’implique pas le personnage de Katniss en premier lieu. Hunger Games sans Jennifer Lawrence ? On peut le faire ! Mais…. à quoi ça ressemblerait ?

Nous sommes sûrs que vous avez des questions brûlantes sur Panem, l’univers dans lequel se déroulent les Hunger Games. Et comment le Président Snow est arrivé au pouvoir. A quoi ressemblait le monde avant son règne ? Comment s’est déroulée la première rébellion traumatisante ? Et cet accord sournois avec le District 13 ? Oh ! Et…. et… comment sont nés les Hunger Games ? Oui, la dernière semble pertinente. On regarderait ça, c’est sûr.

hunger games parc à theme Dubai
Parc à Thème Hunger Games à Dubai

Apparemment, les recettes des deux derniers films de Hunger Games n’ont pas été aussi impressionnantes que les deux premiers, dont Michael Burns pense qu’elles pourraient être dues à l’absence d’arène (et de matchs contre la mort des enfants) comme point central, qui étaient présents dans les deux premiers films. « Si on devait le refaire, il y aurait évidemment des arènes « , poursuit-il.

Voici donc notre proposition : voyons la célèbre victoire de Haymitch Abernathy lorsqu’il a été choisi pour rendre hommage au District 12 lors des Hunger Games de son année. Ajoutez quelques vieux personnages préférés, un soupçon de mort dans l’arène et c’est bon.

Vous n’êtes pas prêt à lâcher prise ? Nous ne le sommes pas non plus.

Et en parlant de fiction sombre et dystopique à laquelle nous nous accrochons pour la vie. Si vous êtes comme nous, vous pouvez toujours jouer aux machines à sous Hunger Games sur TropeziaPalace et récupérer un bonus de bienvenue spécial pour les lecteurs de notre site.